750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron & Basilic
18 mars 2015

Crème de concombre

Il y a des recettes qui ont de belles et grandes histoires... Et puis, il y a celles qui naissent par hasard ! 

Il était une fois un concombre (plus très ferme) dans un frigo... Il était évident que sa vie en salade était révolue. Comment allais-je bien pouvoir le cuisiner ?

Le velouté, mesdames et messieurs ! Le velouté ! C'est LA solution MI.RA.CLE.

Recette validée par mes soins, testée sur cobayes impitoyables et réclamée encore et encore ! Donnez toujours une seconde vie (et même une première) à vos concombres !

cucumber-78789_640

Ingrédients :

1 concombre

1 oignon blanc

1 litre de bouillon de volaille (cube bio)

3 cuil.à soupe de crème fraiche épaisse

sel, poivre 5 baies

1 cuil.à soupe d'huile d'olive 

 

Comment faire ?

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon épluché et coupé grossièrement dans l'huile d'olive. Pendant ce temps, couper le concombre dans sa longueur, le vider de ses pépins puis coupez le en gros morceaux. Les mettre dans la cocotte. Les faire revenir à feu vif avec l'oignon. Quand ce dernier colore, vous pouvez ajouter le bouillon. Saler et poivrer. Faire cuire à gros bouillon pendant 1/2 heure sans couvrir. Passer la préparation au mixeur. Remettre sur le feu, ajouter la crème et laisser épaissir légèrement. Rectifier l'assaisonnement. A servir chaud ou froid, en verrines pour l'apéro ou en entrée (recette pour 4 dans ce cas).

Crème de concombre

Publicité
Publicité
Commentaires
Citron & Basilic
  • La cuisine et moi, c'est une histoire qui remonte aux cuisines de mes grands-mères. Mes voyages, ma vie parisienne et mon goût pour la découverte me poussent continuellement à tester, vadrouiller, dénicher de nouvelles saveurs. Bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 493
Publicité