750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron & Basilic
13 février 2015

Houmous - version personnelle

Des produits simples, une recette rapide pour un moment de partage et de convivialité 

Aujourd'hui, c'est vendredi : la fin de semaine pour les uns, le début du week-end pour les autres. Bref, le vendredi soir, on aime inviter quelques copains à la maison pour un apéro "à la cool". Mais aucune obligation de vous réduire à l'éternel duo chips/cacahuètes pour faire simple et rapide !

Ingrédients :

1 boite de conserve de pois chiche (bio)

2 gousses d'ail (+ 1 pour la déco)

2 citrons

1 cuil. à soupe de purée de sésame (en boutique bio)

2 cuil. à soupe de purée d'amandes (en boutique bio)

10 cl d'huile d'olive

10 graines de coriandre

Sel

Poivre

Coriandre fraiche (facultatif)

Comment faire ?

Réservez le jus des pois chiche.

Dans votre mixeur, versez les pois chiche, la purée de sésame, la purée d'amandes, le jus de citron, 2 pincées de sel, 1 pincée de poivre et 2 cuillères à soupe de jus de pois chiche. Mixez. Ajoutez l'huile d'olive. Allez-y petit à petit, ainsi vous pourrez adapter la consistance de votre houmous. 

Hachez très finement l'ail et pilez les graines de coriandre. Incoporez ces ingrédients. Attention, l'ail a un goût très puissant ! Je préfère toujours y aller par étape afin de ne pas gâcher mon plat. Mélangez, rectifiez les assaisonnements si nécessaire.

Versez dans une assiette de présentation. Avec le dos d'une cuillère à soupe, créez un sillon à un centimètre du bord de l'assiette. Versez de l'huile d'olive généreusement. Parsemez légèrement d'ail haché et de coriandre fraiche. 

IMG_20141019_123156

Servez ce délicieux houmous avec du pain pita ou une bonne vieille baguette aux graînes ! (Je suis pour le mélange des cultures.)

 

Supplément :

Si vous n'êtes pas hermétiques à l'idée que la géopolitique puisse aussi se retrouver dans l'assiette, je vous conseille cet article à propos du documentaire Make hummus, not war ("Faites du hoummous, pas la guerre"). Plus d'infos à retrouver sur ce site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citron & Basilic
  • La cuisine et moi, c'est une histoire qui remonte aux cuisines de mes grands-mères. Mes voyages, ma vie parisienne et mon goût pour la découverte me poussent continuellement à tester, vadrouiller, dénicher de nouvelles saveurs. Bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 494
Publicité